QUI SOMMES-NOUS ?

Les Monteurs associés (LMA), association créée en 2001, rassemble plus de 200 monteurs (chefs, assistants et adjoints) du cinéma et de l’audiovisuel, travaillant aussi bien pour des films de fiction que des documentaires, magazines,…
Interlocuteur reconnu auprès des pouvoirs publics et des syndicats, LMA porte la parole des monteurs et défend la place du montage dans le processus de création, car si tout le monde s’accorde à reconnaître que le montage est essentiel au film, nous constatons que notre métier est souvent peu ou mal connu.
Chaque mois, l’association se réunit pour partager expériences et réflexions. Ouverte à tous (adhérents ou non) c’est un lieu de rencontre pour les monteurs. Nous organisons des enquêtes, suivons les évolutions techniques liées à notre pratique. Nous invitons des monteurs et des réalisateurs à parler de leur travail et convions également d’autre disciplines (philosophes, sociologues, économistes,…) à réfléchir sur le montage et sur notre métier. Certains de ces évènements donnent lieu à des publications.
LMA est une association vivante, ouverte et active.